Vente de pains, pâtisseries et restauration rapide (85)

Poz Coco souhaite s'inscrire dans une démarche de développement durable qui se concrétise depuis la fin 2013 par la signature d'un contrat agri-éthique.

Une "maison" familiale

Fils de boulanger pâtissier, M. Tony Jouanneau fait des études dans un premier temps dans le domaine de l'industrie. Il travaillera par la suite pendant 5 ans dans la centrale nucléaire de Civeaux puis dans le centre spatial guyanais. De retour en France, il décide de créer sa propre entreprise afin de pouvoir travailler en famille. Il suivra alors une formation auprès de l'AFPA en tant que responsable d'établissement touristique.

En août 2010, M. Tony Jouanneau ouvre sa boutique familliale au rond point de l'épinette à la Boissière des landes avec l'objectif de mettre en oeuvre les principe du developpement durable.

Signature en 2013 du contrat agri-éthique qui reserve une parcelle de blé Vendéen représenté par la C.A.V.A.C, qui sera transformé en farine par la minoterie Bertrand de la Chaize le vicomte, afin de produire un pain 100% local.

Ouverture en Decembre 2014 de la "Ruche qui dit oui" qui propose un marché ephémère de producteurs locaux. 

 

Aujourd'hui l'établissement vous propose :

  •  des pâtes fraîches élaborées sur place sur commande
  •  Un large choix de pain pétri, façonné et cuit sur place
  •  Une gamme de pâtisseries et viennoiseries diversifiée
  •  La possibilité de vous restaurer à toute heure de la journée avec sandwichs fait à la demande, Panini, club, quiches, croques, gratins, salades...
  •  des produits de terroir

La volonté de solidarité à fait émérgé la venue régulière de producteurs et artisans locaux tout les vendredis à partir de 17h30 avec le réseau de la www.laruchequiditoui.fr 

Poz Coco, votre référence vendéenne à proximité de La Roche-sur-Yon (85) pour satisfaire, à tout moment de la journée, vos envies de sucré comme de salé !